• Accueil
  • > * Contributions personnelles …

* Contributions personnelles …

 

h.vouillot2.jpg 

 

« La politique peut se résumer à trois questions essentielles:

Comment produire? … les communistes ont confié cette tache à l’Etat. Cruelle désillusion… cela apporte la pauvreté et le goulag. Les américains nous vendent le marché libre… nouvelle désillusion … les riches sont de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvres. Il faut donc encadrer le marché et parfois lui commander (par exemple en matiere d’urbanisme)

Deuxième question: Comment répartir les richesses? Faut-il une action correctrice de la puissance publique? Les conservateurs ne le pensent pas, être de gauche signifie que l’on pense que ce sera toujours nécessaire.

Troisième question: Notre planète est-elle menacée? La droite ne l’avouera pas car, ce jour là, il faudra mettre un terme à la toute puissance des entreprises.

Pour ces trois raisons, je vote Ségolène ROYAL. C’est le seul vote utile qui nous laisse des espoirs. »

 

 (Hervé VOUILLOT)

_____________

 

« un ancien…de retour aux sources et plus que motivé pour faire barrage au candidat de l’UMP. »

 

 (Laurent LAMAURIE)

_____________ 

 

« Ne t’inquiètes pas Ségolène, entre toi qui veut avancer main dans la main avec tous les français et un rageur qui veut diviser la france en deux … ben y’a pas photo !!! On est et sera toujours derrière toi. »

 

 (Kamel BOUDIAF)

_____________ 

 

« Pour un avenir fait de justice, d’équité, de respect et de solidarité, je m’engage avec Ségolène Royal. »

 

 (Nicolas ZUCCHIATTI)

_____________  

 « Nous entrons dans les deux dernières semaines avant le premier tour. Nous sommes bien en présence de projets sans ambiguité; l’un qui représente nos valeurs traditionnelles portées par une femme volontaire, et les autres qui soit nous donnent froid dans le dos, soit sont fourre tout.
Votons Ségolène!« 

 

 (Michel BACHELARD)

_____________ 

 « Demain ne se fera pas sans Ségolène et ne peut pas se faire sans nous c’est pour cela que notre soutien à sa campagne doit être indéfectible.  »

 

 (Saïd ABEKA)

_____________ 

 

« Je vais voter Ségolène, pour tous ceux qui sont discriminés, rejetés, exclus, défavorisés, mis de côté, oubliés, ignorés, sortis des statistiques,ceux qui sont dans la « merde », sans emploi, sans logement, sans espoir, sans avenir, sanscroyance, sans droit, sans vie.
Ségolène, sauve les !!! « 

 

 (Sébastien GHYS)

_____________

 

 « Nous savons que Ségolène ROYAL est la seule à  pouvoir et vouloir  respecter ses engagements. Notre soutien est fort et solide. « 

 

 (Saïd BENNIS)

_____________

 

« Enfin une nouvelle façon de faire de la politique!… et donc une nouvelle façon de gouverner à l’écoute des citoyens. Pour une gauche renouvellée et moderne au second tour, il est impératif de voter Ségolène Royal au premier tour. »

 (Michel CHENU)

_____________

« Parce que la droite  ou la gauche c’est pas la même chose, il faut soutenir et appeler à soutenir Ségolène Royal.Votez Ségolène dès le 1er tour. »

(Rémi DETANG)

_____________

  » Quand Ségolène Royal affirme que tout se tient et que cela commence par l’éducation; quand par la mise en place des débats participatifs, elle initie une démarche rénovée permettant à chacune et chacun de poser une parole; lorsqu’elle bouscule la « porcelaine » des idées anciennes, alors oui elle incarne le changement dont nous avons besoin pour vivre dans une société de solidarités et de justice.
C’est sans réserves qu’il faut soutenir Ségolène Royal.

(Jean-Marie VALLET)
________________

Une réponse à “* Contributions personnelles …”

  1. 28 03 2007
    Daniel BIRO-WALKER (19:00:49) :

    Il y a déjà six ans, j’ai participé à la création et à l’animation à Quetigny du petit journal « le temps des cerises ». L’idée était de réunir des militants de la gauche radicale (Verts, PC, LCR, anars, …) et des associatifs pour faire avancer des idées nouvelles. Nous sentions qu’une fenêtre s’était ouverte pour donner une expression politique à la dynamique mouvementiste.

    Le débat sur l’Europe a coupé ce bel élan.
    Et la stérilité des « chefs » de la gauche radicale incapables de dépasser les querelles d’appareil, les ambitions personnelles des uns et des autres, l’incapacité à produire des idées libres des idéologies, l’impuissance consécutive au refus de s’allier sur des objectifs qui ne soient pas « contre », mais « pour » …. tout cela a pesé et dès Janvier 2006, j’ai rejoint le soutien à S. Royal, car apparaissait déjà inévitable la division de la gauche radicale aujourd’hui aboutie …

    Les idées de la gauche radicale sont aujourd’hui bradées par des appareils qui n’ont d’autres objectifs que de se perpétuer. Quant à José Bové, dans ce théâtre de l’irresponsabilité politique, il est au mieux anachronique, unitaire d’une gauche radicale étouffée par ses candidats.

    Il semble que les militants de la gauche radicale n’aient pas mesuré les espoirs dont ils étaient porteurs. Les militants ayant déçu les électeurs, il faudra à la gauche radicale une quinzaine d’années pour qu’elle retrouve les opportunités du début des années 2000.

    Dans ces conditions, il convient d’être pragmatique : la politique à gauche se décidera pour 15 ans au PS et c’est dans l’équilibre PS/associatifs/syndicats que des possibles apparaissent.

    Pour cela, je soutiens Ségolène Royal.

    Amicalement, Daniel BIRO-WALKER

Laisser un commentaire




DEBOUT SAINT ETIENNE |
desirdavenir77500 |
PS : UN NOUVEAU SOUFFLE POU... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Ségolène Royal présidente
| Alain BAILLY | Législatives...
| Section de Sorgues